-EUCALYPTUS RADIE : Le seul des eucalyptus adapté aux tous petits. Il agit en prévention en renforçant l'immunité, décongestionne les voies respiratoires, diminue l'écoulement nasal et fait baisser la fièvre. Il traite les maladies virales ( rhumes, grippe ) ou bactériennes ( bronchite, sinusite, otite... ) et agit également sur les toux grasses. De plus, il sent merveilleusement bon !!!!

-RAVINTSARA : antiviral, microbicide et tonique. Elle est recommandée pour tout type d'infection ( grippe, bronchite, rhynopharyngite, bronchiolite du nourrisson ) et en cas de dépression et de fatigue. convient aux enfants et bébés de plus d'un an. Son odeur est proche de celle de l'eucalyptus radié.

-NIAOULI : Huile très parfumée, dotée de propriétés antibactérienne, antivirales et antimycosiques. Elle stimule l'immunité, facilite la toux et l'expectoration. Elle agit efficacement sur l'herpès.

-ARBRE A THE : Antiinfectieux majeur, antibactérien et antiviral, il a le gros avantage d'être dénué de toute toxicité et peut donc s'appliquer sur tous les bobos ( coupures, dartres, aphtes, abcès, herpès ... ). Il est donc efficace en cas d'infections ORL, buccales et cutannées. Il s'utilise égalemnt pour éliminer les fatigues passagères.

-MYRTE : Elle s'utilise en cas d' infections respiratoires ( surtout toux grasse, bronchite ) et urinaires. Elle est également très efficace en cas d'insomnies.

Ces huiles essentielles peuvent être prises par voie orale pour les adultes : 1 à 2 gouttes dans une ccafé de miel ou sur une pastille neutre 2 à 3 fois par jour; Pour les enfants : diluer 1 à 2 gouttes dans une ccafé d'huile végétale et masser l'enfant avec sur le thorax l, le haut du dos, et la plante des pieds le matin et le soir pendant 5 jours.

djabria Cheriguene ( entremelage de l'orient ) : conseillère en aromathérapie. entremelage.djabria@yahoo.fr