• Histoire de la médecine

Dans l'islam , elle est considérée comme l'une des plus grandes formes de la médecine curative disponibles. Dans le Unani Tibb système de la médecine, le cumin noir est considéré comme un remède précieux pour un certain nombre de maladies. Selon un hadith rapporté par Abou Hurerah, dit-il, «j'ai entendu Hazrat Muhammad dit que les granules noirs ( Kalonji ) est le remède pour toutes les maladies sauf la mort. " 5

Les graines ont été utilisées traditionnellement dans le Moyen-Orient et Asie du Sud- pays pour traiter les maladies, y compris l'asthme , la bronchite , rhumatismes inflammatoires des maladies et liées, pour augmenter la production de lait chez les mères allaitantes, pour favoriser la digestion et à combattre les infections parasitaires. Ses nombreuses utilisations ont valu cumin noir arabe approbation Habbatul barakah , qui signifie «graine de bénédiction».

Son huile a été utilisé pour traiter les affections cutanées, telles que l'eczéma et les furoncles. De nombreux chercheurs ont récemment également étudié sa réaction envers le cancer, et il est dit d'avoir de nombreuses propriétés anticancéreuses.

  • Quelles sont les propriétés essentielles de la graine noire ?

La graine noire contient plus de 100 composants, dont beaucoup restent toujours à découvrir. C'est une source riche en acides gras insaturés et contient environ de 35% de lipides, 21% de protides, et 38% d’hydrates de carbone. L’huile est composée à 50% en acides gras essentiels. L'acide linoléique et la prostaglandine gamma E1 d'It.s, aide le corps à combattre les infections, équilibre le système immunitaire, et règle des réactions allergiques. Les acides Gamma-linoléiques également stabilisent la membrane de cellules. La graine noire contient en outre des huiles volatiles de 5-1.5% comprenant Nigellone et thymochinon véritables antihistaminiques, antioxydants, anti-infectieux, on un effet de dilatation des bronches.

  • Immunité Thymoquinone et le traitement du cancer du pancréas

Des chercheurs du Centre Kimmel Cancer à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie ont découvert que thymoquinone , un extrait de N. sativa huile de graines, bloqué cancer du pancréas croissance cellulaire et tué les cellules en améliorant le processus de mort cellulaire programmée, ( apoptose ), agissant comme un inhibiteur d'HDAC . Alors que les études sont à un stade précoce, les résultats suggèrent thymoquinone pourrait éventuellement avoir une certaine utilité en tant que stratégie de prévention chez les patients qui sont passés par la chirurgie et la chimiothérapie ou chez les personnes qui courent un risque élevé de développer un cancer. 10

  • Brevets

Nigella sativa dispose actuellement de cinq (5) brevets séparés FDA aux Etats-Unis et de un (1) au Royaume-Uni pour le traitement de: 11 1. Diabète (Etats-Unis 6,042,834) 2. L'inhibition de la croissance des cellules cancéreuses (Etats-Unis 5,653,981) 3. Amélioration du système immunitaire (Etats-Unis 5,482,711) 4. Infections virales (6.841.174 États-Unis) 5. Psoriasis (Etats-Unis 6,531,164) 6. Asthme (Royaume-Uni - EP1709995

  • Qui est le plus efficace : l’huile ou la graine de nigelle ?

Tous les deux sont efficaces dans leurs propres normes. Cependant, l'huile de est plus concentrée que la plante elle-même, mais beaucoup de gens préfèrent employer la plante à l'huile. Il faudra cependant faire attention lors de l’utilisation de l'huile de graines de cumin noir du fait que de nombreuses huiles sont importées et peuvent être frelatés ou mélangés avec d'autres huiles. Quelques huiles venant du Moyen-Orient sont extraites au moyen la chaleur et l'hexane, un sous-produit de pétrole. Employez toujours un produit qui en teneur garantie à 100%, pressé à froid, le sans solvants, emballé et scellé en machine.

  • Principaux bienfaits de l'huile de Nigelle

-Redonner de l'énergie -Renforcer le système immunitaire en stimulant la production d'hormones-like (régulatrices de l'immunité) -Améliorer les fonctions digestives (fortifier la flore de l’intestin), tout en réduisant considérablement le nombre de bactéries nuisibles et les troubles digestifs (douleurs gastriques et intestinales, flatulences...) -Relaxer les bronches et neutraliser les réactions allergiques (allergies à la poussière, aux pollens, l’asthme...) -Assainir la peau et agir sur certaines dermatoses comme l'eczéma atopique ou le psoriasis, et sur l’acné -Apaiser les brûlures, les gerçures et les coups de soleil -Préserver des virus et prévenir des refroidissements, bronchites, affections grippales, rhume des foins... -Réduire le taux de glucose présent dans le sang -Equilibrer la tension artérielle (hypertension) -Protéger des problèmes cardio-vasculaires -Faciliter la respiration stimulant ainsi l'oxygénation du cerveau (concentration)

  • Posologie

Adultes : 1 à 3 cuillères à café (pure ou avec du miel, au cours des repas) ou 1 cuillère à soupe le soir au coucher (pour des cures de trois mois) sans boire une heure avant et après. Enfants : une demi-cuillère à café par jour. Après 12 ans, une cuillère à café par jour.

Usage externe : En application locale, s'utilise pure, plusieurs fois par jour, on peut aussi l'integrer directement a ses cosmétiques

En cuisine pour assaisonner les plats.